Le Signe Belier, son caractère, le travail, la santé et l'amour

Belier

Profil du signe Belier :

Du 20 Mars au 20 Avril.

Etant le premier signe du zodiaque, le Bélier marque le renouveau et le commencement. Le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après. Il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence. C'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée. C'est un meneur remarquable. Il est très rapide dans ses décisions. C'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée. Ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage. Le Bélier est aussi quelqu'un d'enthousiaste et de très discret par nature. Il sait également faire preuve de courage jusqu'à devenir téméraire. Autres qualités du bélier: il est très généreux, créatif et il a la tête pleine d'imagination. Mais il n'a pas que des qualités, on peut également évoquer ses défauts. Le Belier est un être imprévoyant, il réagit d'abord et ne se pose pas de question, la réflexion vient après. Le Bélier est aussi un extrêmiste. Il ne connaît pas le juste milieu. Pour lui c'est soit oui soit non. Il est aussi quelqu'un d'impatient, qui n'arrête pas de bouger.

Coté travail, le Bélier est un travailleur né, de par son amour pour l'action. Il aime la compétition, veut devenir et rester le chef. Son fantasme est de vouloir et pouvoir mettre les gens en diapason avec lui. Il a tendance à user de son autorité d'une manière assez excessive.

Sur le plan sentimental, le Bélier peut être heureux en amour, pourvu que la routine ne s'installe pas dans son quotidien. Et cela parce-que le signe du Bélier indique le nouveau commencement.

Sur le plan de la santé, le Bélier éprouve très souvent des migraines. Il tombe facilement malade et il est sujet à la fièvre. Le plus à craindre étant les troubles ophtalmologiques. Ses dents lui posent également des problèmes. Le Bélier est également sujet aux problèmes d'estomac, il peut avoir facilement des ulcères. Etant donné son impulsivité, il peut faire l'objet de n'importe quel accident. Mais il a de l'endurance et de la résistance. Le Bélier ne se repose pas facilement, il ne se détend pas facilement non plus.

Quelques personnalités célèbres du Bélier : Jean-Paul Belmondo, Zola, Charlie Chaplin, Charlemagne, Eddie Murphy, Baudelaire, Serges Gainsbourg et beaucoup d'autres chez les hommes. Et chez les femmes Belier : Claudia Cardinale, Simone Signoret, Elodie Bouchez, Céline Dion,..

Le Bélier peut être compatible avec le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les Gémeaux. Il est incompatible avec le Cancer, le Taureau, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.

Le Bélier est un signe du feu.

La planète qui domine le Bélier est celle de Mars qui, dans sa position planétaire, contrôle le feu et les dangers. Un Bélier est très intrépide et n'a pas peur des agressions.

Le rubis est la pierre symbolique du Bélier.

Le minéral porte-bonheur est l'héliotrope.

Sa couleur est le rouge.

Son jour faste le mardi.

Ses chiffres sont le 7-17-21 et ses nombres fétiches sont le 1 et le 9.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Bélier et ses ascendants.


cancer   lion   scorpion   balance   poisson   vierge   belier   taureau   gemeaux   sagittaire   capricorne   verseau   serpentaire   

zodiaque - egyptos.net - astronoo