Le Signe Gemeaux, son caractère, le travail, la santé et l'amour

Gemeaux

Profil du signe Gemeaux :

Du 21 mai au 21 juin.

Si l'environnement façonne l'individu à sa manière, les éléments cosmologiques entourant une naissance marquent forcément la destinée du nouveau né. Les Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 21 Juin, ont un caractère assez instable. Tantôt inquiets, tantôt joueurs et communicatifs, leur intelligence vive et intuitive les rend changeants et créatifs à la fois. La dualité qui caractérise la personnalité des Gémeaux les pousse à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires en eux–même. Toujours en mouvement et agiles dans le mimétisme, les Gémeaux s'adaptent volontiers au milieu où ils évoluent. Une des grandes qualités des Gémeaux se décèle dans leurs capacités intellectuelles qui les rend positifs. Leur quota intellectuel élevé n'empêche pas les Gémeaux d'être aussi agiles manuellement. Allergiques à la routine, les Gémeaux souffrent quand ils sont astreints à respecter des horaires fixes. Très persuasifs, les Gémeaux savent argumenter leurs propositions, beaux parleurs comme ils sont. Les tendances à s'imposer et à séduire font des Gémeaux de redoutables hommes d'affaire, avec leurs capacités communicatives principalement. Attirés par les moyens techniques, tels appareils ou autres instruments, les Gémeaux s'y retrouvent avec la structure sans équivoque de ces derniers.

D'esprit très ouvert, les Gemeaux sont à l'affût de toutes nouveautés et les rapportent volontiers. Sans commenter les faits, ils les relatent avec éloquence. Sans jamais être à l'abri des préjugés et des exagérations, les Gémeaux se gardent cependant des partis pris et se soumettent volontiers à la loi de la démocratie.

Question travail, instables par nature, les Gémeaux aiment avoir de l'espace pour exprimer leur existence. Bourlingueurs, artistes ou reporters, ces métiers sont compatibles avec le caractere des Gémeaux. L'agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu'ils embrasseraient volontiers sont ceux qui nécessitent déplacements et voyages. Mais à courir trop de lièvres à la fois, les Gémeaux ont tendance à ne jamais parvenir à bout de leur entreprise.

Volontiers enjôleurs, leur fidélité est aléatoire. Les signes du Gemeau, avec leur besoin d'expansion et leur tête bourrée d'idées nouvelles, s'accommodent mal de la vie familiale. En amour, les Gémeaux sont assez volages dans leurs sentiments, ils aiment flirter et ne montrent jamais assez de sérieux dans leurs relations sentimentales. Les Gémeaux sont allergiques aux limites qu'on leur impose et deviennent nerveux et instables si le cas se présentait. Pour les Gémeaux, l'esprit l'emportant sur le corps, ils jugent facilement les autres à leurs capacités mentales.

Du côté de la santé, les gémeaux ont les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rend dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité.

Les chiffres 5 et 9 lui sont bénéfiques.

Son élément est l'air.

Le signe zodiacal qui lui est opposé est le Verseau. Les Gémeaux ont par contre des affinités amoureuses avec le Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance.

Chez les hommes Johnny Depp, Bob Dylan, Clint Eastwood, Jean Dujardin et J.F. Kennedy sont des Gémeaux avérés. Des femmes Gémeaux célebres : Naomi Campbell, Marilyn Monroe, Marguerite Yourcenar, Angelina Jolie.

La planète qui gouverne ce signe est Mercure.

Les couleurs de prédilection sont le gris et le bleu turquoise.

L'algue marine et le topaze portent bonheur aux Gémeaux.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : les Gemeaux et leurs ascendants.


cancer   lion   scorpion   balance   poisson   vierge   belier   taureau   gemeaux   sagittaire   capricorne   verseau   serpentaire   

zodiaque - egyptos.net - astronoo