Le Signe Sagittaire, son caractère, le travail, la santé et l'amour

Sagittaire

Profil du signe Sagittaire :

Du 22 Novembre au 22 Décembre.

Le sagittaire est le signe de la recherche de la sagesse. C'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. Le Sagittaire attache beaucoup d'importance à la liberté. Il aime voyager. C'est aussi quelqu'un d'impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. C'est aussi quelqu'un de généreux. Il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait. Le Sagittaire est très direct, très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Il aime toujours la nouveaute, ce qui fait qu'il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités. Un Sagittaire peut être franc à l'extrême, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.

Le caractère dominant du Sagittaire est son optimisme. Il oublie et pardonne du fond du cœur le mal qu'on lui a fait. Cependant c'est un être insatisfait. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a, ce qui fait qu'il peut être jaloux de ses connaissances quand il se met à se comparer constamment à eux. C'est quelqu'un qui déteste les habitudes bien prises, les routines quotidiennes. Il peut se monter impulsif et irréfléchi : agir d'abord réfléchir après. Du côté de son intelligence, c'est un être orgueilleux qui accepte difficilement les critiques. Sa grande susceptibilité fait de lui un être rebelle et parfois même arrogant. Le Sagittaire manque parfois de tact et a un amour propre qui va au-delà du raisonnable. Il est complexé et n'est pas très stable dans ses amitiés. Mais il n'empêche que c'est quelqu'un de chaleureux. Il a l'humour facile.

A ce titre, au niveau travail, le Sagittaire est à l'aise dans toutes les professions qui impliquent un contact social.

Dans le domaine de le santé, le Sagittaire est une personne imprudente. Il ne sait pas se limiter dans ce qu'il mange. Ce qui fait qu'avec l'âge il a tendance à avoir du ventre. En sus, des problèmes digestifs peuvent se manifester. Il souffre aussi de la moelle épinière, des os et du cerveau. C'est ce qui explique ces moments d'excitation extrêmes mais aussi de grandes dépressions.

En amour le Sagittaire est quelqu'un qui regarde le mariage d'un œil critique et méfiant. Mais parce qu'il n'aime pas la solitude, il se risque quand même dans un engagement en se mariant. Cependant, à la moindre complication, lorsque les tensions s'installent, il préfère rompre. Il a une grande capacité de se défaire de tout ce qu'il a vécu dans le passé et d'essayer de nouveau un autre engagement.

Quelques personnages très célèbres sont nés sous le signe de Sagittaire : Beethoven, Churchill, Bruce Lee, Micher Berger, Bourvil.

L'élément définitoire du Sagittaire est le feu, ce qui lui donne cette vivacité dans les actions.

Son minéral est le grenat. Ses chiffres préférés sont le 2 et le 7.

Le jeudi est son jour faste dans la semaine.

Jupiter est la planète qui régit le signe du Sagittaire.

Ses couleurs sont le rouge, le violet et l'orange.

Le Sagittaire n'est pas du tout en bonne entente avec les Poissons, le Capricorne, le Scorpion, le Vierge, le Cancer et le Taureau. En revanche, il est compatible avec la Balance, le Bélier, le Lion et le Verseau.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : Sagitaire et ascendant.


cancer   lion   scorpion   balance   poisson   vierge   belier   taureau   gemeaux   sagittaire   capricorne   verseau   serpentaire   

zodiaque - egyptos.net - astronoo